Oiseaux : aide à l'identification
Hirondelles : l'identification des hirondelles ne pose pas de difficulté. Trois espèces nichent en Charente-Maritime : les Hirondelles rustique, de fenêtre et de rivages. Il faut toutefois prendre garde à ne pas confondre hirondelles et martinets : voir la fiche d'identification des hirondelles
Un mini-guide d'identification des oiseaux des jardins et des mangeoires : la LPO et Faune-Charente-Maritime vous proposent un petit guide des oiseaux qui fréquentent habituellement les jardins et les mangeoires de Charente-Maritime.
N'hésitez pas à contribuer à Faune-Charente-Maritime en transmettant vos observations d'oiseaux communs. Ces informations sont importantes pour suivre l'évolution de ces espèces et cartographier leur répartition.
Pour visualiser le petit guide des oiseaux des jardins et des mangeoires, cliquez : << ici >>
Oiseaux échoués
En période hivernale, des oiseaux s'échouent sur les côtes de Charente-Maritime. L'identification des différentes espèces n'est pas toujours évidente suivant l'état dans lequel on trouve l'oiseau. Faune Charente-Maritime vous propose ci-dessous une aide à leur identification.
|